LE MOT DU PRESIDENT Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

L’Amicale Corse et des Amis de la Corse d’Aix-en-Provence a fêté en 2005, ses soixante ans d’existence. Créée en 1945, l’une des plus anciennes associations de la cité aixoise a comme principal objectif après-guerre, l’entraide, la solidarité, et la convivialité au sein des compatriotes du Pays d’Aix.

Aujourd’hui, si la nostalgie est toujours présente, la conscience associative insulaire a changé de nature. En quelques années, notre Amicale est devenue par son dynamisme, un véritable espace d’échanges et de réflexion ainsi qu’un précieux outil de promotion et de développement de la culture corse.

Image Active

Dans la volonté de partage et un désir d’ouverture, nos manifestations prennent diverses formes. Au travers des conférences et des débats où sont évoqués les problèmes et le devenir de l’île mais aussi par le biais de divertissements conviviaux où la musique, les chants, la littérature, les traditions, l’artisanat, la gastronomie… sont au rendez-vous.

Compatriotes du Pays d’Aix, nous vous proposons de nous rejoindre et de nous retrouver de plus en plus nombreux à l’Amicale.

Aixois et Amis de la Corse, nous vous invitons à mieux vous faire connaître la Corse, sa diversité et sa spécificité.

LA CORSE EST NOTRE PASSION, RENCONTRONS-NOUS !

Amicizia.
Pierre Paul Calendini
" FORTI SEREMU SI UNITI SIMU "

Ville d'Aix-en-Provence